2014
Tuesday
April
08

Saint-Antonin Noble Val (F) - Vient le temps de la synthèse ou de la réunion des volontés autour d'un projet difficile: l'attractivité de la cité.

Saint Antonin Noble Val

L'actualité, c'est bien sûr l'élection municipale qui a vu s'exposer plusieurs conceptions du développement de la ville de Saint-Antonin. Après le temps de la compétition, vient le temps de la synthèse ou de la réunion des volontés autour d'un projet difficile : l'attractivité de la cité.

N'oublions pas le troisième tour : la mise en route d'une nouvelle communauté de communes qui a deux chantiers majeurs : l'accueil et le plan local d'urbanisme intercommunal. Pour ces deux sujets, il faut tenir les deux bouts de la chaîne : une ambition globale et une écoute des citoyens au plus près des attentes, des préoccupations, des ambitions légitimes. Si on ne se laisse pas abuser par la langue de bois, c'est particulièrement difficile car cela demande une vision commune (et non communale).

Ajoutons qu'une chance passe peut-être à notre porte, la nomination de Mme Pinel à un ministère dont une partie de l'intitulé est "égalité des territoires". N'est-ce pas un enjeu ici à Saint-Antonin ?

Plus modestement - et vous le verrez dans les articles proposés ici à votre clic de souris - notre affaire, c'est la réussite de la journée du 20 avril avec l'édition de printemps de Jardin Noble Val. Et tout de suite après, la nouvelle animation : "des créateurs dans mon dressing"...

Au plaisir de vous voir, de vous rencontrer lors de ces journées...

Côté Noble Val

PS : cet été à Bruniquel, on nous annonce "Les dames de la halle" d'Offenbach! A ne pas manquer. Ne manquons pas non plus, ces messieurs de la (place de la) Halle à Saint-Antonin : la saison à venir va être animée vu l'inflation des points de ravitaillement !  

 

Un petit rappel de notre actualité du trimestre passé...